4ème édition de la coupe SIFOKA : Gbomblora s’adjuge le trophée

0
PONI-sport-sifoka-gbomblora-vainqueur

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La finale de la coupe de la solidarité du Poni dénommée « SIFOKA » a connu son apothéose le samedi 18 janvier 2020 au terrain des écoles centre A&B de Gaoua. Parrainée par Bruno Dipama Directeur Général du Fond Permanent du Développement des Collectivités Territoriales, la finale a mis aux prises l’équipe de Gaoua face à celle de Gbomblora. Et c’est l’équipe de la cité des rats blancs qui est sortie vainqueur après l’épreuve fatidique des tirs au but.

Les rideaux de la 4ème édition de la finale de la coupe de la solidarité du Poni « SIFOKA » sont tombés. L’équipe de la commune de Gbomblora remporte ladite édition face à celle de Gaoua. Après deux fois 30 minutes de jeu soit 60 minutes de temps, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Le score était de zéro but partout, malgré quelques assauts dans les deux camps. Il fallait attendre la séance des tirs au but pour designer l’équipe gagnante de la 4ème édition 2020 dudit tournoi qui a réuni dix communes que compte la province du Poni. A l’issue des tirs au but c’est l’équipe de Gbomblora qui remporte cette édition avec 3 tirs réussi contre 1.

L’équipe victorieuse est repartie avec 1 jeu de maillot, 10 t-shirt, 2 ballons, 100 000 FCFA plus un trophée. Gaoua, finaliste malheureuse, empoche 75 milles francs, un jeu de maillot, des t-shirt et des ballons. Toutes les équipes qui ont pris part à la compétition ont été récompensées par des ballons des sommes d’argent et t-shirt.

La promotrice Laure ZONGO/HIEN s’est dite ému du bon déroulement du tournoi. Très satisfaite, elle a remercié l’équipe du comité d’organisation qui a œuvré pour la réussite de ce tournoi, et aussi à toutes les 10 équipes des communes de la province du Poni qui se sont engagées auprès d’elle dans cette aventure footballistique. Elle a rappelé que cette compétition, vise à promouvoir le brassage et le partage des valeurs culturelles et sportives par la solidarité, la paix, la fraternité et la concorde entre toutes les composantes des populations des dix provinces du Poni. Pour le parrain Bruno Dipama, ce genre de compétition qui rassemble les populations mérite d’être accompagné. Dans son discours, il a rassuré qu’il sera toujours disponible à accompagner la promotrice chaque qu’il sera sollicité.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.