[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le planning des activités de sensibilisation figure entre autres des jeux radio sur terrain et des théâtres forums. Après les séances de jeux radio la phase des théâtres forums, a débuté le 13 janvier et a pris fin le 27 janvier dans toutes les 5 communes que compte la province.
L’objectif recherché à travers la sensibilisation est de convaincre les ménages vulnérables de se faire enregistrer pour bénéficier de l’aide du SC CNPS. Au Sud-Ouest, certains groupes bien qu’ils soient vulnérables, refusent de se faire enregistrer car pour eux, « c’est un manque de dignité ». Mais grâce à ces sensibilisations, ceux-ci arrivent à comprendre. Déjà, ils manifestent leurs joies en affirmant « qu’il ne servira à rien de garder la dignité et mourir de faim ».
Les séances de sensibilisation s’exécutent grâce à l’appui technique des radios sur place dans la région à travers le partenariat qui les lie avec le CNPS. A Diébougou, radio Unitas et l’Union des Jeunes Fraternels de Diébougou (UJFRAD) ont beaucoup contribué pour la réussite du processus de sensibilisation.
Pour les Maires des différentes communes c’est un acte louable de la part du gouvernement et chacun doit se battre pour que sa commune puisse enregistrer le maximum de personnes vulnérables.
Il faut noter que les requis pour l’enregistrement sont : la carte nationale d’identité, l’extrait d’acte de naissance ou tout autre document pouvant donner des informations exactes sur le ménage.
Tchiroubathian DABIRE (Correspondant)