[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Reconduire son excellence Roch Marc Christian Kaboré, à la tête pays pour un second mandat, c’est la lourde tâche que s’est assignée le mouvement CHRONO 2020. En effet, le mouvement estime que le président Kaboré est l’homme idéal en qui les burkinabé doivent encore renouveler leur confiance, au vu de ses nombreux efforts pour le bonheur du pays des hommes intègres. A en croire les conférenciers du jour, l’actuel président du Faso a exécuté avec satisfaction son programme présidentiel en dépit du contexte sécuritaire très dégradé par les attaques terroristes. Ainsi, de la gratuité des soins jusqu’à l’employabilité des jeunes et femmes en passant par l’énergie, et la réalisation des infrastructures, le mouvement a noté un bilan très satisfaisant.
C’est pourquoi il souhaite reconduire le président à la tête de la magistrature suprême du pays. Selon le mouvement, le président Roch est le seul à avoir réalisé en seulement quatre années ce que les autres chefs d’Etat n’ont pas pu le faire depuis l’indépendance du Burkina Faso.
Pour y parvenir, le mouvement Chrono 2020, dit vouloir entreprendre des actions fortes. Il s’agira tout d’abord de mener des campagnes de sensibilisation dans toutes les contrées du pays afin d’inciter les populations à se faire inscrire sur les listes électorales. Par la suite, le mouvement CHRONO 2020, envisage également faire le tour du pays afin d’expliquer aux populations toutes les réalisations faites par le président Kaboré et leurs convaincre pour sur la nécessité de sa réélection.
MICHEL CABORE