[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’ONG A2N NoddeNooto en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD et l’UNFPA organise du 4 au 5 février 2020 à Dori un atelier de restitution des conclusions de deux analyses sur l’inclusion des jeunes dans les mécanismes traditionnels et modernes de prévention et de gestion des conflits locaux. L’objectif global de la rencontre est de disséminer les résultats de l’étude au sein des communautés à la base, les équipes pays, les organisations de la société civile, les autorités locales, régionales et nationales.
L’implication des jeunes dans les mécanismes traditionnels et modernes de prévention et de gestion des conflits locaux, un sujet d’actualité aux vues de la crise que traverse le pays des hommes intègres. Et pour répondre à cette préoccupation L’ONG A2N NoddeNooto en collaboration avec ses partenaires tient un atelier de restitution des conclusions de deux analyses avec pour thème paix et jeune. Selon le directeur exécutif de l’ONG A2N Oumarou Cissé, il sera question d’ échanger sur les conclusions de l’étude diagnostique sur l’inclusion des jeunes dans les mécanismes de prévention et de gestion des conflits et dans les mécanismes de prise de décision au sein des communautés à la base et recueillir leurs suggestions.
Il sera également question de réfléchir sur les opportunités de collaboration entre structures étatiques et non-étatiques de prévention et de gestion de conflits et les mécanismes et structures étatiques et non-étatiques de prise de décisions. Au cours de cette rencontre, le gouverneur de la région du sahel Salfo Kaboré président de la cérémonie a souligné que la paix est la chose la plus précieuse pour l’humanité. Et que sans elle, rien de grand, de noble et de durable ne peut être édifié rappelle-t-il. La rencontre a également aussi été un cadre pour appeler tous les Burkinabè à se donner la main pour combattre contre le terrorisme.
Inoussa ZONGO (correspondant)