[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Cela fait six ans et neuf mois que la direction régionale de la caisse autonome de retraite des fonctionnaires du Centre-Ouest a été créée. Et c’est le même temps que Mme Soumaïla/Napon Alima Paule Ariane, a passé à la tête de la structure. Appelée à d’autres fonctions, elle cède sa place à Nestor Sondo, nommée le 30 Janvier dernier par la direction générale de la CARFO.
Faisant le bilan de son passage à la tête de la CARFO du Centre-Ouest couvrant également la région de la Boucle du Mouhoun, Mme Soumaïla a fait savoir que depuis le 13 Mai 2013 date de sa prise de fonction à ce jour, la direction régionale a liquidé plus de 3 528 demandes de prestation des pensionnés et le nombre de ses agents est passé de 3 à 12. Et depuis 2017, poursuit-elle, les dossiers sont traités sur place à la direction régionale et le premier dossier de retraite traité date du 6 Juillet 2017. « Le combat a été ardu, mais les résultats nous conforte car nous n’avons pas combattu en vain », a affiché la directrice régionale sortante.
Tout en félicitant Mr Sondo pour sa nomination à la tête de la CARFO du Centre-Ouest, elle a appelé ses collaborateurs à lui offrir tout l’appui amical et institutionnel dont il aura besoin, pour mener à bien sa mission : « Aidez-le, soutenez-le pour qu’il fasse croître davantage la direction régionale de la CARFO du Centre-Ouest ».
Après son installation, le nouveau directeur régional de la CARFO du Centre-Ouest, a laissé entendre que ses plus grands chantiers seront d’œuvrer à ce que les retraités soient payés à bonne date, mais également de veiller à satisfaire l’ensemble des pensionnés par la qualité de leurs prestations. Pour y arriver, il a prévu d’emboîter les pas de la directrice régionale sortante, pour continuer à faire plus, et cela au grand bonheur des pensionnés de la CARFO ; a conclu Nestor Sondo.
Aziz KABORE (Correspondant)