[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
TOGO : la CENI annonce la victoire de Faure Gnassingbé
Selon les résultats officiels provisoires proclamés dans la nuit de dimanche à lundi par la Commission électorale nationale indépendante, Faure Gnassingbé a été reconduit pour un quatrième mandat à la tête du Togo. « Aux vues de tous les résultats centralisés sur la base des procès-verbaux obtenus, le candidat du parti Union pour la République, Unir, M. Gnassingbé Essozimna Faure est proclamé provisoirement élu président de la République togolaise », a annoncé Tchambakou Ayassor, le président de la Commission électorale nationale indépendante.
MALI : Mali: le Premier ministre achève une visite de 2 jours dans la région de Mopti
Après l’attaque de la localité de Ogossagou survenue à la mi-février, le Premier ministre malien Boubou Cissé s’est rendu samedi et dimanche au centre du Mali. Il a fait étape à Ogossagou où de nombreux civils avaient été tués lors de l’attaque attribuée à des hommes armés le 14 février et a visité d’autres localités du centre avant son retour dimanche à Bamako.
Mauritanie: les ministres du G5 Sahel préparent le 6e sommet des chefs d’Etat
Le septième conseil des ministres des pays membres du G5 Sahel, s’est ouvert dimanche 23 février à Nouakchott pour préparer le sixième sommet des chefs d’État qui se tiendra mardi dans la capitale mauritanienne.
Cameroun: vive émotion après les propos d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a dénoncé des violations des droits de l’homme « intolérables » au Cameroun. À Yaoundé, le gouvernement ne réagit pas directement aux propos du président français, mais condamne sans réserve l’acte, « d’un homme qui a cru devoir interpeller le chef d’État d’un pays avec lequel le Cameroun entretient des relations d’amitié ». Le porte-parole du gouvernement camerounais, René Sadi, qualifie de contre-vérités les propos de l’homme en question.
Coronavirus : plus de 2.600 morts et 78.000 contaminations selon le dernier bilan mondial
Le dernier bilan du coronavirus fait état de 2.618 morts et de plus de 78.000 contaminations selon les autorités sanitaires à travers le monde. Si l’essentiel des contaminations et décès imputés au nouveau coronavirus, apparu en décembre au Hubei, restent concentrés en Chine, l’épidémie gagne en ampleur à travers le monde.
MICHEL CABORE