Direction de la Culture du Centre-Ouest : un nouveau capitaine dans les commandes

0
INSTALLATION-DU-NOUVEAU-DIRECTEUR

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La direction régionale de la culture, des arts et du tourisme du Centre-Ouest a connu son nouveau 1er responsable, le Jeudi 5 Mars 2020. Il s’agit notamment de Fousséni Mien qui a été installé dans ses nouvelles fonctions. Il remplace donc Kadré Sawadogo, qui aura occupé ce poste pendant 2 ans 10 mois et 2 semaines. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme de la région du Centre-Ouest dont le chef-lieu est Koudougou.

PASSATION-DE-CHARGENommé en conseil des ministres le 12 Février 2020, Fousséni Mien, le nouveau directeur régional de la culture, des arts et du tourisme de la région du Centre-Ouest a officiellement pris fonction, à l’issue de la passation de service. Faisant le bilan de son passage à la tête de ladite direction, le directeur sortant Kadré Sawadogo, a fait savoir que la région a participé à des évènements d’ordre national en 2017 notamment, le salon international du tourisme de Ouagadougou, qui a été suspendu ; et toujours dans la même année, le Centre-Ouest a organisé les trésors du Faso à Léo, également suspendu. Outre cela, poursuit-il, « il ne faut pas oublier nos multiples participations aux phases régionales de la semaine nationale de la culture et à la SNC 2018, où nous avons reçu beaucoup de lauriers ». D’une manière générale, « nous avons aussi accompagné l’organisation de manifestations culturelles d’envergure dans la région notamment les NAK et le FESTHURIK », a-t-il dit, avant de rappeler qu’il a œuvré aux côtés des acteurs culturels et touristiques pour faire rayonner la culture dans la région. C’était le lieu pour lui de demander à son successeur d’atteindre le niveau qu’il n’a pas pu atteindre.

Quant au nouveau directeur Fousséni Mien, il a demandé l’accompagnement des acteurs culturels et touristiques de la région, pour la bonne tenue de sa mission qui selon lui, consistera à la mise en œuvre des politiques de la stratégie nationale de promotion de culture et du tourisme. Tout en remerciant le directeur sortant pour sa disponibilité et le travail abattu durant son court passage à la tête de la direction, les acteurs de la culture qui ont tenu à assister à la cérémonie n’ont pas manqué de demander l’accompagnement de Fousséni Mien, lorsqu’ils organiseront leurs différentes activités dans la région.

 

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.