Société : le mouvement GKAF forme des femmes et des jeunes en E-commerce

0
Société-le- mouvement –GKAF- forme -des -femmes –et- des –jeunes- en E-commerce

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement Génération Adama Kanazoe pour le Faso (GKAF) a ouvert officiellement sa formation qu’elle a initié à l’endroit de 5000 jeunes et femmes. La première vague composée de cinquante personnes a entamé ces séances de formation de trois jours le mardi 10 mars 2020 à Ouagadougou.

Soucieux du bien-être des femmes et des jeunes, le mouvement citoyen Génération Adama Kanazoe pour le Faso (GKAF) entend apporter sa touche personnelle. Et ce à travers la formation. C’est dans ce sens qu’il a initié une vaste campagne de formation en E-commerce dont le ton a été donné par le parrain Adama Kanazoe, conseiller du président du Faso. 5000 jeunes et femmes, c’est le nombre exact de personnes à former. Selon le parrain, cette formation est une initiative du mouvement GKAF qui en partenariat avec des jeunes concepteurs de la plateforme Naagoulé.com.

Société-le- mouvement –GKAF- forme -des -femmes –et- des –jeunes- en E-commerceÉtant sensible à la cause des femmes et des jeunes, il a pensé qu’il était utile de former des jeunes sur le E-commerce qui à son avis est un métier d’avenir si toutefois l’on dispose des rudiments nécessaires pour l’utiliser à bon escient.“ En ouvrant cette formation à 5000 jeunes , notre intention est d’en faire automatiquement au sortir de cette formation des agents opérationnels capables de vendre en ligne, d’apporter un nouveau moyen de vente pour booster les affaires des commerçants déjà sur le marché, tout comme eux aussi peuvent devenir des vendeurs” a affirmé Adama Kanazoe. Et d’ajouter que pour cela il a subventionné 5000 boutiques en lignes d’une validité d’un an qui seront mises à la disposition des concernés.

Selon Amadou Sawadogo, coordonnateur de GKAF, c’est une opportunité pour eux de lancer la première formation en E-commerce. Une opportunité, qui selon son entendement permettra à la jeunesse d’être plus opérationnelle dans la recherche de l’emploi. “Ces boutiques leurs permettront d’aller de l’avant et de ce fait, développer le Burkina Faso à travers le E-commerce » a-t-il noté. En outre, il relève que pour l’heure la formation se déroule à Ouagadougou mais toutefois si la demande est forte et que le besoin se fait sentir ils vont l’étendre dans les différentes régions du pays.

A en croire le formateur, la formation va concerner la création des boutiques, le paramétrage des profils afin de personnaliser chaque boutique en fonction de chaque marché. Aussi, la création des articles, le paramétrage sur la localisation, comment mettre les prix, la gestion des stocks et des factures. “ A la fin de cette formation les formés pourront commercer directement avec le monde 24h/24h sans avoir besoin de se déplacer » a t’il conclut.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.