Coronavirus : 33 cas confirmés au Burkina Faso

0
MARTIAL-OUEDRAOGO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le gouvernement burkinabé a animé un point de presse le jeudi 19 mars 2020, à Ouagadougou. L’objectif de la présente rencontre avec les médias était de faire le point sur l’évolution de la propagation du Coronavirus. Le principal conférencier du jour était le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre la pandémie du coronavirus.

 

33 cas confirmés avec un décès, c’est le dernier bilan enregistré par le Burkina Faso à la date du 19 mars 2020. Une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour les populations malgré les mesures préventives prises par les autorités pour endiguer l’explosion de la pandémie. Au total, l’on enregistre 15 femmes et 18 hommes atteints de la maladie du coronavirus.

LES-HOMMES-DE-MEDIACes cas confirmés sont issus des trois principaux foyers qui sont : le foyer primaire, le foyer diplomatique, et le foyer de Houndé avec un cas enregistré. Selon le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur national de la riposte contre le coronavirus, la maladie présente une évolution en dents de scie. Cependant, il souligne qu’il serait encore très tôt de parler de régression. « Pour l’heure, il est encore tôt de parler de régression de la maladie. Nous devons rester vigilants et respecter toutes les consignes sanitaires », a-t-il laissé entendre.

Le professeur a aussi rassuré la population concernant le cas confirmé à Houndé. « Le foyer de Houndé a bien été circonscrit. Le malade se porte très bien y compris les personnes avec qui il a eu des contacts. Ils seront bientôt libérés », a-t-il dit. Pour terminer, Martial Ouédraogo a invité tous ceux qui sont malades ou qui ont été en contact direct avec des malades, à ne pas se rendre à l’hôpital, car ils risquent encore de contaminer plus de personnes. C’est pourquoi il leurs a demandé de contacter directement l’équipe médicale au numéro vert 01 60 89 89. L’équipe médicale se rendra immédiatement au domicile de l’intéressé.

A ce jour, le bilan mondial fait état de 214 994 cas confirmés et 8732 décès.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.