Cité du 11 décembre à Banfora : les habitants impactés exposent leurs doléances au maire

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de l’aménagement de la cité du 11 décembre à Banfora, un délai a été donné aux habitants qui sont sur le site abritant la construction de la cité du 11 décembre de libérer la zone afin que les travaux puissent démarrer. Face à cette situation une délégation des habitants impactés a rencontré le maire pour exposer leurs doléances.

 

C’est dans la soirée du jeudi 19 mars 2020, que le maire de la commune de Banfora, Aboubacar Hema, a reçu les habitants impactés par la construction de la cité du 11 décembre à Banfora. Les échanges ont porté sur le déguerpissement et le relogement de ces habitants.

Le maire Aboubacar Hema a fait savoir que dans le cadre de l’aménagement de la cité du 11 décembre, ils ont reçu une autorisation leur permettant d’aménager cinquante-deux (52) hectares. Dans l’élaboration du plan d’aménagement, cette superficie a été étendue à soixante et neuf (69) hectares ce qui a fait augmenter le nombre de personnes impactées.

Selon le maire, avec les cinquante-deux hectares qui étaient prévu, les occupants avaient été informés de libérer les lieux et ils l’ont fait. Mais avec les dix-sept (17) hectares supplémentaires, les occupants de ces sites n’étaient pas informés .Cela a créé une incompréhension et c’était normal qu’ils puissent se rencontrer pour échanger sur la question.

Face à cette situation, le maire demande la compréhension des personnes concernées pour le bon déroulement des travaux du 11 décembre et ils ont jusqu’au 31 mars pour libérer la zone.

Moussa Ouattara, membre de la délégation, a noté que la délégation rendra compte à l’ensemble des habitants de la zone et s’il y’a lieu de revenir vers le maire, ils n’hésiteront pas à le faire.

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.