Ces charlatans du Covid 19 !

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Burkina n’en finit plus d’être secoué par le coronavirus. Le Faso totalise désormais 99 cas confirmés. Il faut craindre encore une augmentation exponentielle du nombre de contaminations dans les jours à venir. Chez nous, pays limité dans ses moyens de lutte contre la pandémie du coronavirus, des gens ont tendance à croire qu’une autorité ne doit pas choper le virus et si un cas est avéré donc tout l’appareil d’Etat est grippé par la dissémination des germes.

 

Infectiologues, immunologues, virologues, pneumologues et scientifiques du Faso, éclairez nous et ne cédez pas le plateau à des charlatans qui rajoutent à la psychose. En ces moments délicats et sensibles, des artisans, colporteurs de fakenews et des écervelés de tout genre, trouvent un malin plaisir à jouer sur la peur des populations. Contracter le coronavirus n’est pas forcement fatal à tous les coups.

Le ministre français de la Culture, Franck Riester a été testé positif au coronavirus. Au congrès américain, des porteurs de Covid 19 ont été détectés. La chancelière allemande, Angela Merkel a dû se mettre en quarantaine suite à un contact qu’elle a eu avec un médecin testé positif coronavirus. Le Premier ministre Justin Trudeau s’était placé en isolement après que sa femme ait contracté le Covid-19. En Italie, le chef d’état-major de l’armée, le général Salvatore Farina, a été contrôlé positif au Covid-19. Tous ces exemples viennent des puissances assez outillées pour lutter contre la pandémie du coronavirus et la vie ne s’est pas arrêtée.

Cette pandémie du Covid 19 eu le mérite de révéler qu’aucun gouvernant, politicien, commerçant, citoyen, n’a la possibilité d’une évacuation sanitaire s’il venait à en être infecté. Ceux-là même qui sont hors du pays aujourd’hui pour des soins quelconques, souhaitent rentrer chez eux. L’heure est plus à la solidarité, à la discipline, au civisme, à l’union et au respect des consignes et des mesures drastiques pour limiter au maximum la propagation du Covid-19.

Ag Ibrahim Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.