Nahouri : un artiste musicien entend endiguer la propagation du COVID-19

0
Nahouri -un –artiste- musicien- entend -endiguer -la –propagation- du -COVID-19

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Burkina Faso fait face aujourd’hui à une pandémie jamais connue. Toutes les couches sociales, chacune à son niveau veut apporter sa contribution pour éradiquer le mal. Pour sa contribution, l’artiste musicien de la commune de Pô KIBORA Jules, dit Prince KIBORA apporte sa touche en musique afin de limiter la propagation du covid-19.

Covid-19, tu es entrain de détruire. Mais nous allons te vaincre. Cette victoire passe nécessairement par le respect des consignes. Des consignes si elles sont bien suivies contribueront à limiter la propagation. Covid-19 tu ne passeras pas par moi. Il faut tousser dans le coude, se laver les mains régulièrement. Ce sont là, quelques messages qu’on retrouve dans le morceau initié dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Pour monsieur KIBORA, que nous avons rencontré dans son studio ce dimanche 29 mars 2020, le monde entier est dans le désarroi, la panique, la psychose, l’économie mondiale est à son plus bas niveau et le rôle d’un homme de la culture est de sensibiliser et pour lui la musique est le meilleur moyen. Au-delà de la musique qui est diffusée dans les radios locales, il a organisé des séances de sensibilisations dans les villages environnants et distribué des caches- nez aux personnes vulnérables. Monsieur KIBORA invite également la population à respecter les consignes d’hygiène et le couvre-feu.

Abdoul Karim DOGMALE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.