[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Ce mardi 31 mars 2020, le président de l’hémicycle Alassane Bala Sakandé a procédé à une remise de matériel aux acteurs de la santé.
60.000 masques, 3000 combinaisons de protections, c’est ce qu’a remis Alassane Bala Sakandé au secrétaire général du ministère de la santé accompagné des membres des opérations de réponse aux urgences sanitaires ( CORUS). A l’en croire, la remise de ce matériel entre dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, une pandémie qui prend de l’ampleur au Burkina Faso. Notons que le président de l’Assemblée était accompagné de quelques membres du bureau de l’Assemblée nationale et des présidents de groupes parlementaires. “ je souhaiterais que ce matériel se répercute non seulement dans les grands hôpitaux mais aussi dans les centres de santé primaires, dans les cliniques mais aussi chez les forces de défense et de sécurité qui abattent un travail formidable sur le terrain sans aucune protection”, a suggéré le PAN.
Le SG du ministère de la santé tout en réitérant une fois de plus sa gratitude au premier responsable de cette institution a rassuré que les suggestions su PAN seront prises en compte. “ nous allons veiller à ce que les masques et les combinaisons arrivent aux niveaux des centres primaires et des cliniques » ,foi du SG de la santé.
Wendemi Annick KABORE