Coronavirus : difficile d’avoir les kits de protection

0
Coronavirus - difficile -d’avoir -les -kits –de- protection

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La maladie du coronavirus ne fait que gagner du terrain. Utiliser du gel alcoolique, se laver les mains au savon, porter des masques sont entre autres mesures édictées par le ministère de la santé pour lutter contre cette pandémie. Malheureusement, on constate qu’il n’ya aucun matériel de protection dans certains endroits.

Coronavirus - difficile -d’avoir -les -kits –de- protectionNous sommes actuellement à la pharmacie Dandié de Diébougou, ici le constat est là. Une forte affluence et pour simple raison, chacun vient pour se procurer des kits de protection contre le covid-19. Mais les clients rentrent et ressortent bredouille. Minatou OUATTARA, auxiliaire en pharmacie Dandié nous explique mieux: « tout est fini à notre niveau. Le responsable de la pharmacie a déjà lancé une commande de kits mais ce n’est pas encore arrivé. Et surtout avec l’arrêt des transporteurs, on ne sait pas exactement quand ça va venir. Pour nous les travailleurs, le patron a remis à chacun un masque et du gel. Pour les clients, nous avons disponibilisé de l’eau et du savon à l’entrée. Donc jusque là, nous n’avons aucun matériel de protection en vente », t-elle laissé entendre.

Même son de cloche au niveau du dépôt MEG du district sanitaire de Diébougou. Aucun kit disponible pour les populations malgré que c’est le grand hôpital de la province ; nous le confirme Mme SOULAMA /TRAORE Christine, gérante du dépôt. Par contre, au dépôt communal de Diébougou, il ya la disponibilité des kits de protection mais l’atmosphère est calme et ce par ce que les prix ne sont pas du tout abordables.

Vous avez le gel à 5000f et les masques à usage unique à 2000f. Ces prix inquiètent les populations. Donc à part le dépôt communal qui dispose les kits de protection malgré le cout élevé, c’est la croix et la bannière pour les populations de Diébougou qui ne savent où aller pour se procurer des kits afin de se protéger contre le Coronavirus.

Tchiroubathian DABIRE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.