Covid 19 au Centre-sud : Yamine Tangongosse tend la main à des communes

0
Covid -19 –au- Centre-sud -Yamine -Tangongosse -tend -la –main- à- des -communes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Fils de la région du centre-sud, le secrétaire régional de la délégation consulaire du Centre-sud et directeur général de l’entreprise de production, de transformation et commercialisation de produits agricoles STRACIPA Sarl, Yamine Tangongosse, a offert un lot de matériels à trois communes de la région que sont Manga, Kombissiri et Pô.

Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie du Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se multiplient au Centre-sud. Cette fois-ci, c’est un fils de la région, Yamine Tangongosse, qui a rallongé la chaine de solidarité à travers un don de matériel à trois communes de la région. Il s’agit de Manga dans la province du Zoundwéogo, Kombissiri dans le Bazèga et Pô dans le Nahouri.

Dans la première commune citée, le don est composé de 15 kits de lave-mains, deux cartons de savon, deux cartons d’eau de javel, deux blouses pour infirmiers, un tensiomètre et cinq sacs de riz pour les commerçants démunis. A Kombissiri, il s’agit de 10 kits de lave-mains, un carton de savon, un carton d’eau de javel, un tensiomètre et une blouse pour le médecin-chef. Pô a bénéficié de 20 tables-banc pour le centre médical, 50 lave-mains, du riz pour les populations vulnérables, des blouses, des combinaisons, des masques, des gants etc.

Yamine Tangongosse a qualifié son acte de geste citoyen. A l’entendre, il a voulu manifester sa solidarité en accompagnant les communes qui sont éprouvées par l’avènement de la pandémie sur le territoire burkinabè. « Etant un fils de la région du Centre-sud et connaissant les réalités que vivent aujourd’hui nos communes, j’ai jugé nécessaire de contribuer de ma poche pour les accompagner même si cela est petit », a-t-il déclaré avant d’inviter ses concitoyens à lui emboîter le pas.

Pour lui, le combat contre le Covid 19 doit être un combat de tous aux côtés du gouvernement et du personnel de santé. C’est dans l’union, l’entraide et la discipline vis-à-vis des mesures adoptées que l’on pourra venir à bout du mal, a-t-il fait savoir.

Largo Mamdi (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.