Lutte contre le Covid 19: Boureima BARRY offre du matériel d’hygiène et de protection

0
DES-LAVES-DU-DEPUTE-BARRY

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Représenté par Hamidou ZAGARA, ce matériel a été remis le lundi 06 Avril 2020 au comité provincial de lutte contre le COVID-19 en présence du Haut-Commissaire de la province Aissata Angélina TRAORE.

LA-REEMISE-SOLENNELLE10 cartons de savons , 10 dispositifs de lave-mains, 02 cartons d’eau de javel, 01 carton de gel hydro-alcoolique et 100 masques ont constitué le matériel remis à l’équipe provinciale de la prévention du COVID 19. Le Haut-Commissaire de la province, le préfet du département de Titao, le représentant du maire de Titao Djibril ZANGO, le coordonnateur provincial des OSC du Loroum Illassa OUEDRAOGO ce sont là la liste de certaines autorités qui ont été témoin du don. Pour le représentant du donateur Hamidou ZAGARA, le geste du député entre dans le cadre du soutien pour la prévention du COVID-19 qui n’est plus à présenter compte tenu des dommages enregistrés au plan national et international. Aussi ce geste vient élargir la liste des contributions déjà enregistrées dans la province et n’entend pas s’arrêter là. Cela est pour le député un départ de ces contributions. Il entend les jours à venir agir plus surtout dans le domaine de la sensibilisation des populations sur les mesures préventives à adopter selon la logique du ministère de la santé. A travers son action également il invite toute la population du Loroum à un engagement fort pour contrer la maladie au Loroum. Ainsi toute la population doit témoigner leur élan de patriotisme tout respectant scrupuleusement les consignes de prévention donnés par les équipes sanitaires. Ces mesures sont entre autres le confinement, le respect de la distance d’au moins un mètre entre les personnes, l’observation des règles d’hygiène et surtout contacter le 3535 pour toute situation inhabituelle. C’est en cela que nous parviendrons tous à faire une barrière à ce COVID-19. « Notre cher Loroum partant de la région du nord reste pour le moment sans cas suspect et il nous revient tous de travailler main dans la main pour maintenir ce statut de zéro cas. C’est aussi en combat d’équipe que nous pourrions booster ce mal hors du Burkina Faso. Ce jour en présence des plus hautes autorités de la province, est le lieu pour moi de les lancer un appel fort à leur engagement dans cette bataille rude. C’est le lieu aussi pour moi de traduire la reconnaissance à tous les corps constitués de la province qui en dépit les évènements douloureux marqués par les attaques terroristes sont restés soudés et déterminés pour garantir la paix et la cohésion sociale » a-t-il indiqué. Pour finir Hamidou ZAGARA en livrant le message du donateur exhorte les citoyens du Loroum à être des personnes relais et exemplaires, c’est en cela que les maux qui minent le Burkina Faso pourraient être éradiqués.

Le Haut-Commissaire de la province du Loroum Aissata Angélina TRAORE au nom des bénéficiaires a tenu à marquer sa reconnaissance au député Boureima BARRY qui ne cesse d’être du côté des populations du Loroum dans les circonstances désespérées. Cela témoigne de son exemplarité dans la cité des phacochères vu sa disponibilité et son soutien inestimable. Pour le matériel reçu, elle estime que cela va contribuer énormément à accompagner les populations dans le respect des règles d’hygiène et de protection. Les jours à venir nous comptons utiliser convenablement ce matériel tout en veillant à une bonne répartition dans les structures ou le besoin urge. Tout en rendant hommage au représentant du loroum à l’hémicycle le Haut-Commissaire invite une fois de plus les fils et filles du Loroum à emboiter les pas du député Boureima BARRY.

Boureima Sogoba (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.