COVID-19 : le CNEI-BF vole au secours des acteurs du secteur informel

0
LA-REMISE-DU-DON-AUX-COMMERCANTS

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mardi 07 avril 2020 à Ouagadougou, le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso a procédé à la remise de vivres aux commerçants démunis. Composé du riz, du maïs et de farine de maïs de plus de 120 tonnes, ces vivres seront répartis aux locataires de 43 marchés de la ville de Ouagadougou.

Du maïs, du riz et de la farine de maïs, ce sont là les composants du don que le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a remis aux commerçants démunis des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou, des taximen, des travailleurs des différentes gares et autres acteurs du secteur informel. Selon le président Salifou NIKIEMA, c’est une manière pour le conseil de soutenir les commerçants qui souffrent à cause de la fermeture des marchés et yaars.
Ce don a été possible grâce aux gestes de personnes de bonne volonté. A en croire, Salifou NIKIEMA, le conseil a reçu du patron des patrons, Apollinaire COMPAORÉ, 100 tonnes du riz, du Laarlé Naaba, 4 tonnes de riz et 3 tonnes de maïs ; du conseil régional du centre, 2,75 tonnes de maïs et 2,5 tonnes de farine de maïs, et du ministre Harouna Kabore, 10 tonnes de riz.

Pour la bonne gestion de la répartition des vivres, le conseil a mis en place six commissions qui veilleront à la transparence et l’égalité de cette opération. Par conséquent, le conseil invite tous ses membres à faire preuve de discipline, de civisme et de patriotisme dans la distribution des dons auprès des bénéficiaires finaux.

Pour rappel, depuis la manifestation de la pandémie du CIÖVID 19 dans notre pays, le Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), sous la coupe de son Président, Salifou NIKIEMA, a multiplié les efforts pour soutenir les acteurs de l’économie informelle durement affectés par les mesures de riposte, au nombre desquelles, la fermeture des marchés et yaars et l’arrêt des transports en commun de personnes.

Aubin OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.