[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE) du Centre-Ouest dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19), a reçu un don composé de vivres et de cache-nez, le vendredi 3 Avril 2020. Ce geste du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, par ailleurs ressortissant du Centre-Ouest, qui témoigne de sa solidarité agissante a été apprécié par les premiers bénéficiaires.
Aucune contribution n’est de trop dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus. Et l’élan de solidarité continu dans la région du Centre-Ouest pour permettre de briser la chaine de contamination de la maladie. Le Vendredi 3 Avril 2020, c’était au tour du ministre en charge du commerce Harouna Kaboré, par ailleurs ressortissant de la région du Centre-Ouest, de laisser parler son cœur. A travers ce don d’une valeur de 3 500 000FCFA, composé de 10 tonnes de riz, 107 paquets de pâtes alimentaires et 1000 cache-nez, le ministre Kaboré, a voulu contribuer à la résilience des couches vulnérables et à la prévention de la maladie.
Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest Irène Coulibaly a, au nom du Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE), reçu le don des mains de Christophe Nonguierma, directeur régional en charge du commerce du Centre-Ouest, représentant son ministre. Le gouverneur n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et sa profonde gratitude au ministre pour sa solidarité agissante. Aussi, a-t-elle rassuré que ce don fera l’objet d’une gestion rigoureuse : « Jusqu’à ce jour la région n’enregistre pas de cas positif de COVID-19 et ce n’est pas notre souhait, mais il faudra anticiper. Aussi, à côté cet appui pourrait servir aux ménages en difficulté par ce que comme vous le savez nous traversons une période difficile ». Le comité régional va se pencher sur la question de la répartition, a rassuré Irène Coulibaly, mais en attendant, le consommable sanitaire pourra être utilisé par les services de santé, ajoute-t-elle.
Ce fut l’occasion pour la présidente du Comité Régional de Gestion des Epidémies (CRGE) du Centre-Ouest, d’inviter les ressortissants de la région à lui emboiter le pas, et cela pour pouvoir accompagner les actions du comité. Elle a terminé en invitant une fois de plus les populations à respecter les mesures édictées par le gouvernement afin que nous puissions faire barrage au COVID-19 dans notre région.
Aziz KABORE (Correspondant)