Lutte contre le COVID-19 :  le mouvement GKA-F en fait son cheval de bataille

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le mouvement citoyen Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F) a débuté une campagne de don des vivres, du savon liquide et des masques de protection à des personnes vulnérables des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou ce 11 avril 2020. Par cette action, les responsables de ce mouvement entendent, soutenir l’Etat dans la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus.

 

Plus de 2000 paquets de macaroni, 5 tonnes de riz, une dizaine de cartons de bidons de savon liquide et 50 000 masques de protection made in Burkina Faso, c’est la composition du don de la GKA-F fait à l’endroit des personnes démunies, ce matin. La distribution se fera de porte à porte, selon les donateurs du jour. A écouter le président d’honneur de la GKA-F, Adama Kanazoé, le don vient répondre à l’appel du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, dans la lutte contre le coronavirus.

Après avoir fait des dons dans les cités universitaires, les commissariats et certaines mairies, Adama Kanazoé et ses collaborateurs ont jugé bon de lancer une opération baptisée « un Burkinabè, un masque » dont l’objectif, est de contribuer à endiguer la propagation de la maladie dans le pays. « Il faut travailler à soutenir le gouvernement », a soutenu le président Kanazoé.

Nicolas Bazié

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.