Riposte Covid-19 : la plateforme S.O.S solidarité offre du matériel hygiénique aux C.S.P.S

0
COVID_19_sud_Ouest_sos_solidarité_don

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Pour la lutte contre la maladie à coronavirus au sud-ouest, le groupe de la plateforme Facebook S.O.S solidarité anti-coronavirus a procédé à une remise de don de matériels d’hygiène d’une valeur de 524.000F CFA aux services publics à fort potentiel de fréquentation dans la région du Sud-Ouest. La cérémonie officielle a eu lieu le samedi 11 avril 2020 au haut-commissariat de Gaoua en présence des autorités de la région.

 

C’est l’esplanade du haut-commissariat de Gaoua qui a servi de cadre de la cérémonie de cette remise de don de matériel. Composé de 42 laves mains, 20 cartons de savons, 50 solutions hydro-alcoolique, ce sont des matériels d’hygiène offert par S.O.S Solidarité anti-coronavirus avec le soutien des fils et filles de la région. Les bénéficiaires sont : le district sanitaire de Gaoua, Kampti, Diébougou, Dano et une partie des services publics qui reçoivent plus de la fréquentation.

Pour le directeur régional de la santé du sud-ouest Albert Hien , l’un des bénéficiaires, c’est une action qui mérite d’être encouragée. « C’est avec joie que nous recevons ce don de S.O.S Solidarité anti-coronavirus. Cet équipement que nous avons reçu va contribuer à faire respecter les mesures de préventions, dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Puisqu’il faut se laver régulièrement les mains, c’est une bonne action que mène cette structure ».

Freiner la propagation de la maladie, c’est l’objectif recherché par la plateforme S.O.S solidarité anti-coronavirus. Par ce don, les premiers responsables de cette plateforme, entendent montrer leur solidarité dans la lutte contre le covid-19. Le porte-parole du groupe, Sié Joseph Hien, dit Djopapyh sollicite le soutien des personnes de bonne volonté pour la lutte contre cette maladie. « C’est grâce à des fils et filles de la région que cette activité est une réalité aujourd’hui. La souscription continue toujours. La maladie demeure toujours, donc la sensibilisation se poursuit sur le terrain. On compte beaucoup sur les fils et filles du Burkina à travers leur aide pour qu’on puisse toucher le maximum de population dans notre séance de sensibilisation » a-t-il laissé entendre.

Le patron de la cérémonie, Antoine Sylvanus Douamba haut-commissaire du Poni a pour sa part salué cette initiative et invité d’autres structures a évolué dans le même sens pour contrer la pandémie.

Victorien DIBLONI(Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.