Lutte contre le COVID-19 :  la chaine de solidarité se poursuit dans le Boulkiemdé

0
COVID_19_koudougou_

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’honorable député Worokya Rouamba, pour aider la province du Boulkiemdé à barrer la route au coronavirus a laissé parler son cœur le Samedi 11 Avril 2020, à travers une remise de don. Ce don composé de 40 dispositifs de lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon a été reçu par le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Abraham Somdo.

 

Aucun geste n’est de trop dans cette lutte contre le coronavirus. Même si la région du Centre-Ouest n’a pas encore enregistré de cas confirmé de covid-19, il convient de toujours rappeler aux uns et aux autres les consignes édictées par les premières autorités du pays. C’est dans le sens du renforcement de cette sensibilisation qu’une ressortissante de la province du Boulkiemdé, Worokya Rouamba, député à l’assemblée nationale, a fait parler son cœur en remettant au total 40 dispositifs de lave-mains, du gel hydro-alcoolique et du savon. Un don qui a été réceptionné par le premier responsable de la province du Boulkiemdé, Abraham Somdo.

Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, tout en se réjouissant du geste de la donatrice n’a pas manqué d’apprécier cette chaine de solidarité, qui se met en place au jour le jour pour freiner la propagation du coronavirus. Pour ce qui est de la répartition du don reçu, le représentant de la donatrice, Jean Zongo, a fait savoir qu’il sera distribué aux coutumiers et religieux, aux services de santé des 15 communes de la province du Boulkiemdé et aux 14 villages du département de Sabou, d’où est originaire la donatrice.

« Dans nos localités et surtout dans celles les plus reculées, les gens n’ont pas forcement la pleine mesure de la situation, et il convient que nous sensibilisons les populations sur les mesures prises par par le gouvernement qui sont des mesures de protection individuelle et collective », explique Mr Somdo. Au nombre de ces mesures figure l’instauration d’un couvre-feu et la fermeture de certains marchés et yaars. Et pour aider les forces de l’ordre de la commune de Sabou à veiller au respect desdites mesures, la donatrice les a appuyés avec la somme de 50.000 FCFA.

Aziz KABORE (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.