[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF), intensifie sa solidarité à l’égard de ses membres. Il a encore procédé à une cérémonie officielle de don de 55 tonnes de vivres à ses membres vulnérables des 13 régions du pays. C’était ce mardi 21 avril 2020 à son siège à Ouagadougou.
600 sacs de riz de 50 kg, 500 sacs de maïs de 50 kg, 300 bidons d’huile de 5 litres, 100 cartons de savon Citec, et 100 cartons d’eau de javel, voici le geste de générosité que le CNEI-BF a exprimé à l’endroit des commerçants démunis. Cette action de solidarité a été possible grâce à la principale donatrice qui est la caisse nationale de sécurité sociale(CNSS). Ce don de troisième du genre vise à soutenir socialement les commerçants dans cette période du Covid-19, où toutes les activités économiques sont au ralenti. Le don du jour estimé à 55 tonnes de vivres sera distribué dans toutes les 13 régions du Burkina Faso.
Salifou NIKIEMA, président du CNEI, tout en remerciant la CNSS, a rassuré que la distribution sera faite en toute transparence afin que chaque membre vulnérable puisse recevoir sa part. A cet effet, des commissions seront mises en place dans chaque région. « C’est avec une grande joie que nous remercions la caisse nationale de sécurité sociale qui a entendu notre cri de cœur. Ce geste permettra de soulager la souffrance des commerçants les plus démunis suite à la fermeture des marchés et yaars du pays. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté à emboiter le pas car les besoins sont énormes. Nous rassurons les donateurs que la distribution sera faite en toute transparence », a-t-il laissé entendre. Il faut noter que les régions non affectées sont également prises en compte au regard des mesures de restriction. Il s’agit du Centre-Ouest, du Centre-Est, et du Nord.
MICHEL CABORE