[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’Association Songui Manégré / Aide au Développement Endogène (ASMADE) en collaboration avec l’Union des mutuelles de santé du centre (UMUSAC) et l’Association Zak la yilemdé (AZLY) a offert, vendredi 24 avril 2020, à Manga, des kits de lavage de mains au Comité régional de gestion des épidémies du Centre-sud.
Le don entre dans le cadre de la lutte contre la maladie du covid 19 qui sévit officiellement au Burkina Faso depuis mars 2020. Il est composé de 45 dispositifs de lave-mains, de 50 cartons de savon et de 30 gels hydro-alcooliques. La réception a été faite par le secrétaire général de la région (SGR) du Centre-sud, Amidou Soré, dans l’enceinte des locaux du gouvernorat de Manga. La représentante des structures donatrices, la secrétaire exécutive de AZLY, Aimée Yaméogo, a indiqué qu’il s’agit d’un geste qui répond à l’appel de solidarité lancé par le président du Faso.
Le SGR du Centre-sud, après avoir dit sa gratitude aux donateurs, a laissé entendre que le matériel reçu ira, prioritairement, aux groupes vulnérables, disséminés à travers les trois provinces que compte la région. Amidou Soré a aussi saisi l’occasion pour exhorter d’autres structures à emboiter le pas de ASMADE et ses partenaires. Du reste, il a rappelé la nécessité « impérieuse » de respecter les mesures édictées notamment la distanciation sociale et les règles d’hygiène pour venir rapidement à bout de l’épidémie.
Largo Mamdi (Correspondant)