[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le mardi 28 avril 2020 a été un jour très sombre pour la famille de Sawadogo Lankida Fulbert, situé au secteur 2 de la ville de Yako. Un incendie a consumé quatre (04) chèvres, un âne, des habits et le grenier laissant cette famille de dix (10) membres dans le dénuement total.
L’incendie s’est produit ce mardi 28 avril 2020 aux environs de 17heures. Selon le père de la famille Sawadogo Lankida Fulbert, c’est quand l’une de ces filles a voulu chauffer la sauce que le drame s’est produit. « Quand elle a allumé le feu avec le briquet, ça brûlé sa main, elle a eu peur et a jeté le feu sous le hangar », » explique-t-il. Rapidement les flammes vont dévorer au passage les habits étalés sur le hangar, quatre chèvres, un âne, la charrette et le grenier de mil de la famille nous confie Monsieur Sawadogo.
L’incendie a été circonscrit grâce aux voisins qui ont été alerté par les cris des enfants affolés par le feu. Pour le chef de Famille le feu n’a pas fait de victime humain mais les flammes ont ravagé toute la provision en nourriture. « Je remercie Dieu car il n’y a pas eu de victime parmi les enfants mais toutes nos provisions en nourriture sont parties en fumée » , a-t-il conlu.
Inoussa Compaoré (correspondant)