Lutte contre le covid-19 : le MPP sud-ouest offre du matériel de protection au comité régional de gestion des épidémies

0
DON-DE-MATERIEL-FAIT-PAR-LE-MPP-SUD-OUEST

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, les fils et filles de la région du sud-ouest militants du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) appuyés par l’association songui manégré aide au développement (ASMAD) ont procédés le samedi 02 mai 2020 à une remise de matériels de protections. La cérémonie a été présidée par le secrétaire régional Aboubacar Traoré représentant le gouverneur président du comité régional de gestion des épidémies.

Ce don destiné au comité régional de gestion des épidémies du sud-ouest d’une valeur de 11 millions de FCFA est composé de 5000 masques, 150 dispositifs de lave-mains, 500 solutions hydro alcooliques ,10 boîtes d’hydroxy chloroquine-azythromicine, 50 cartons de savons et d’une enveloppe financière.

A en croire les donateurs, cette action a pour but de renforcer les capacités opérationnelles du comité régional de gestion des épidémies de la région du sud-ouest, dans la lutte contre le covid-19. Un geste du mouvement du peuple pour le progrès MPP. Selon Landry HIEN, représentant du donateur « c’est une expression de la solidarité des cadres MPP au niveau de la région, pour accompagner le comité régional et les acteurs de la santé, dans la prévention et la gestion de cette pandémie dans les différents districts de la région ». Il poursuit en ajoutant « c’est pour encourager et féliciter le comité régional ainsi que tous les acteurs de santé pour leur détermination dans la lutte de la maladie a covid-19 ». Un geste qui vient à point nommé selon le secrétaire régional de région, Aboubacar Traoré représentant le président du comité régional de gestion des épidémies du sud-ouest. « Ce don là nous l’accueillons avec joie. Dans la région nous avons pu élaborer un plan de riposte va nous permettre de prendre en charge une bonne parti de la population. ».

A ce jour la région du sud-ouest enregistre zéro cas de coronavirus. Le seul cas testé positif à Dano a recouvré la santé, foi du comité régional de gestion des épidémies.

Victorien DIBLONI (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.