Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 dans la commune de Pô, l’association GAMOWIGNAN « la nature c’est la vie » a remis un lot de matériel à la mairie de Pô ce lundi 04 mai 2020. C’est le maire de la commune Victor Akowé ZANGOUYO qui a reçu le don.
Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie du Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se multiplient dans la commune de Pô. Cette fois-ci, c’est l’association GAMOWIGNAN « la nature c’est la vie », qui vient rallonger la chaine de solidarité à travers un don de matériel et des vivres.
Pour le président Yaya YAGUIBOU, ce matériel contribuera sans nul doute à limiter la propagation du covid-19 dans la commune d’une part et d’autre part soutenir les personnes vulnérables suite aux mesures barrières prises par le Gouvernement. Le don est composé de dix (10) sacs de riz de 25 kg cinq (05) cartons de savon et deux système de lave mains.
Le Maire de la commune de Pô Victor Akowé ZANGOUYO, qui a reçu le matériel a au nom du conseil municipal traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux premiers responsables de l’association ainsi qu’à toutes les structures qui n’ont ménagé aucun efforts depuis le début de la pandémie pour soutenir la mairie avec des dons. Il a invité chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de venir à bout de cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde. Il n’a pas manqué d’émettre le vœu que cet élan de solidarité soit suivi par d’autres structures pour permettre à la mairie de mieux lutter contre la propagation du virus sur tout le territoire communal.
Cette association qui travaille avec huit (08) villages riverains du corridor N°1 du Parc National KABORE TAMBI- Nazinga dans le domaine de la protection de l’environnement et des ressources naturelles a également accompagné ces villages afin de freiner la propagation du vovid-19 en remettant deux (02) carton de savon par village pour les personnes vulnérables, quarante-deux (42) sacs de riz de 25 kg aux groupements féminins et un (01) carton de savon pour les six écoles desdits villages. Ces dons ont été rendu possible grâce à l’appui de leur partenaire NET-POSITIVE IMPACT (NPI) de France.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)