COVID-19 : des promoteurs culturels volent au secours des artistes démunis

0

 

Les entrepreneurs culturels du Burkina Faso, organisés autour de la plateforme culturelle du Burkina et de l’association des entrepreneurs culturels et créatifs ont, lors d’une cérémonie tenue ce 7 mai 2020 à Ouagadougou, fait une remise de dons en matériel hygiénique et en vivres. Des dons qui visent d’une part à lutter contre la propagation du COVID-19 et d’autre part à venir en aide aux handicapés et aux artistes vulnérables les plus touchés par la pandémie et les mesures de restrictions.

Composé de 50 sacs de riz, 20 cartons de savon, 100 solutions de hydro alcoolique, 30 lave mains et de 200 cache nez d’une valeur de plus de 1 million de francs CFA, ce don va contribuer un tant soit peu, à barrer la route à la propagation du virus dans le monde de l’art. Selon le porte-parole des promoteurs culturels Salfo Soré, il était nécessaire de venir en aide à ceux-là même qui valorisent la culture burkinabè, en ce moment de crise sanitaire liées à la pandémie de la maladie à coronavirus. Ce geste pour le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) en la personne de Walib Bara, est un acte de solidarité qu’il faut saluer à sa juste valeur. Ainsi a-t-il rassuré, « nous travaillerons à ce que le don arrive à bon port ».

C’est pour donc éviter les ‘’rififi’’ ou les bisbilles entre les hommes de la culture que les promoteurs culturels ont jugé bon de mettre le matériel à la disposition du BBDA, pour la répartition. « Comme walib Bara a l’habitude de distribuer de l’argent aux artistes, il saura comment se débrouiller pour que ce don atteigne les personnes concernées », ont-ils fait savoir en rigolant.

Nicolas Bazié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.