La jeunesse de la commune de Houndé a bénéficié d’une séance de sensibilisation et de formation sur le COVID 19, ce vendredi 8 mai 2020. Cela dans l’objectif d’impliquer la jeunesse locale dans la lutte contre la pandémie dans la commune.
Lancé à Bobo-Dioulasso depuis le 14 mars 2020, le programme de formation et de sensibilisation de la jeunesse contre la pandémie du COVID 19 a touché la commune de Houndé. Après les 377 jeunes de Bobo-Dioulasso, ce sont cinquante jeunes de Houndé qui seront mis sur le terrain, pour bouter la maladie. Un système qui permet de mettre à la disposition de la commune des relais omniprésent pour maintenir le cap de la lutte axée sur la jeunesse.
La formation a essentiellement porté sur les techniques de sensibilisation sociale pour un relais efficient des informations sur le COVID-19 à la communauté à la base. Ainsi, de porte à porte, dans les marchés, yaar, la gare routière, les jeunes formés seront à pied d’œuvrer.
Le président régional des jeunes des Hauts- Bassins Omar Traoré a profité exhorter la commune de Houndé à maintenir le veille social et citoyen, pour ne plus être un foyer contaminé. Il témoigne sa gratitude au Maire de la commune pour sa promptitude face aux initiatives et actions de lutte contre le COVID 19 dans sa commune.
Kassoum Ouédraogo (Correspondant)