La commune de Ouagadougou possède désormais un parc de fitness. Il est la preuve de l’amitié qui existe entre la république populaire de Chine et le Burkina Faso. L’inauguration de ce parc a eu lieu le jeudi 14 mai 2020, en présence de l’ambassadeur chinois Li-Jian et le maire de la commune de Ouagadougou Armand Roland Pierre Béouindé.
Il est désormais plus facile pour les Ouagalais de faire le sport dans les conditions sans dépenser. En effet, la Chine vient d’offrir un parc de fitness d’une valeur de plus de 40 millions de francs CFA à la commune de Ouagadougou. Un geste qui témoigne de l’amitié qui existe entre les deux nations. « Ce don est le résultat d’une bonne relation d’amitié entretenue entre le Burkina Faso et la Chine, et elle doit être perduré dans l’histoire. Ce parc, c’est pour servir la jeunesse burkinabè, leur permettre de renforcer leur défense immunitaire dans la lutte contre la COVID-19. Ce joyau aussi vient accroître le nombre des infrastructures sportives déjà existantes », a laissé entendre l’ambassadeur chinois Li-Jian.
Quant aux bénéficiaires c’est un sentiment de joie qui les anime. Selon le maire de l’arrondissement 10, Jérémie Sawadogo, ce parc de fitness vient renforcer la qualité du plateau omnisports de Wayalghin. Il a pris l’engagement de bien l’entretenir. « Nous recevons avec satisfaction ce joyau qui va servir la population de la ville de Ouagadougou. Je prends donc l’engagement de veiller à ce que le site soit bien entretenu. Il sera donc accessible à tous sans exception », s’est réjoui Jérémie Sawadogo.
Il existe sur ce site plus de 10 exercices physiques à savoir des exercices pour les bras, les cuisses le ventre etc. Le maire Jérémie Sawadogo a promis qu’aucun frais ne sera demandé au citoyen pour avoir accès au site. Quiconque prit dans cet exercice sera simplement traduit en justice, a-t-il averti.
Aubin OUÉDRAOGO