11 décembre dans les cascades : le coup de bulldozer donné

0
11 -décembre -dans –les- cascades- le -coup -de -bulldozer -donné

Les travaux d’aménagement et de bitumage de voiries pour la commémoration du 11 décembre 2020 dans la région des Cascades ont été lancés ce samedi 16 mai 2020 sur l’axe du défilé à Banfora. La cérémonie a été présidée par le ministre d’État Siméon Sawadogo.

Après Tenkodogo en 2019, Banfora abritera les festivités du 60e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso en cette année 2020. Et après le lancement des activités entrant dans le cadre du 11 décembre, le 15 septembre 2019 par le ministre d’État Siméon Sawadogo, il était à nouveau ce samedi 16 mai, pour le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries pour la commémoration du 11 décembre.

Cette cérémonie met fin à tout ce qu’il y avait comme interrogations et discussions sur la tenue ou non de cet événement en 2020. Et c’est un sentiment de joie qui anime le maire Aboubacar Hema. Il a donc fait la promesse de s’impliquer et invite la population d’en faire autant pour la réussite des activités. Environs 30 milliards qui seront investis dans les travaux.

Pour la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance, le thème retenu est « Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19 » et le ministre d’État, Siméon Sawadogo a fait savoir que le choix du thème n’est pas fortuit. Le gouvernement burkinabè a voulu choisir un thème en lien avec la cohésion nationale, l’engagement patriotique pour le développement du pays dans un contexte d’insécurité et du COVID-19. Pour lui, c’est un thème d’actualité qui interpelle l’ensemble du peuple burkinabè face à cette situation d’insécurité que nous vivons. Face à cette maladie du COVID-19, il a demandé de maintenir la cohésion qui existe entre les peuples du Burkina Faso et avoir une vision commune qui est l’engagement patriotique pour le développement de ce pays. Il a signifié que ce thème paraît un peu long mais qui a un sens particulier pour le gouvernement et pour le peuple. Pour la maladie à coronavirus, il a insisté sur les mesures de protection et de distanciation.

Au total cinquante-quatre kilomètres (54km) de voiries seront bitumées dont vingt-six (26) rues à Banfora avec quatre (4) aires publiques, sept (7) rues à Sindou, six (6) rues à Niangoloko et environs soixante-dix (70) kilomètres de caniveaux.

Aristide Nombré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.