Covid-19 dans le Nahouri: la Mine Nétiana Mining Company SA exprime sa solidarité

0
Covid-19 -dans -le –Nahouri- la -Mine -Nétiana -Mining -Company -SA -exprime -sa -solidarité

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19 dans la province du Nahouri, Nétiana Mining Company SA a remis un lot de matériel au comité provincial de gestion des épidémies ce lundi 18 mai  2020. C’est le secrétaire général de la Province Isaac Téwindé SIA, représentant le Haut–commissaire qui a réceptionné ledit matériel.

Composés de  vingt (20) dispositifs de lave mains,  trois (03) paquets de 24 gels hydro alcooliques, quatre (04)  paquets de 12 savons liquides, quatre (04) cartons de savon et mille cinq cent  (1500) bavettes, c’est le matériel  remis par la mine au comité provincial de lutte contre les épidémies du Nahouri.  Selon le Secrétaire général de la mine Nétiana Mining, MAZOUZ Lofti, face à cette pandémie mondiale,  la mine ne doit pas rester en marge de  cette lutte commune. C’est pour cette raison que la mine a apporté cette modeste contribution  afin d’aider à lutter contre la propagation du coronavirus dans la province et dans tout le Burkina Faso. Le matériel offert, a précisé  monsieur MAZOUZ Lofti est destiné aux communes de la Province et au comité provincial.

Le secrétaire général de la Province Issac Téwindé SIA, qui a représenté le Haut-commissaire a traduit sa gratitude aux premiers responsables de la Mine  pour ce geste de solidarité. Il a  invité chaque acteur à jouer pleinement son rôle afin de venir à bout de cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde. Il n’a pas manqué d’émettre le vœu que cet élan de solidarité soit suivi par d’autres structures pour permettre au comité provincial de gestion des épidémies du Nahouri de mieux lutter contre la propagation du virus dans la Province. Le don a été aussitôt remis aux maires des communes.

Après avoir réceptionné le matériel, le premier adjoint au maire de la commune de Pô  Assane GONGNIMBOU, a au nom des maires des autres communes félicité  le comité provincial  pour le travail abattu depuis le début de cette pandémie. Il n’a pas manqué de remercier aussi les responsables de la mine pour ce geste de solidarité envers les communes. Il a rassuré que le matériel reçu sera utilisé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.