Ramadanement, pour que vive l’unité nationale !

0
Ramadanement- pour- que- vive- l-unité- nationale !

Aujourd’hui les musulmans du Burkina, célèbrent la fête de Ramadan. C’est l’occasion de sensibiliser les burkinabè à ne pas s’en prendre entre eux, à haïr la haine entre communautés. Les burkinabé partagent beaucoup de valeurs et généralement les voisins quel que soit leur bord religieux ou communautaire s’estiment réciproquement. Les burkinabè sont victimes de l’irresponsabilité de quelques brebis égarées qui se trouvent enrôlées dans le rang des groupuscules nébuleux et qui s’attaquent aveuglement à la fois à nos soldats et aux populations civiles désarmées. L’essentiel, c’est de mettre de côté nos différends. Faisons des efforts toutes communautés confondues pour que règne la quiétude dans notre pays. Notre ennemi commun c’est le terrorisme. Il faut dénoncer certes les crimes, les exactions et la violence d’où qu’elle vienne, mais aussi condamner l’adhésion des nôtres à l’idéologie terroriste et priez Dieu pour qu’il descende la paix et sa miséricorde sur notre pays.

Le Burkina, le Mali et le Niger partagent des frontières communes longues d’environ trois milliers de kilomètres avec de part et d’autres les mêmes populations. Dans ces trois pays sahéliens, depuis plus de six ans plusieurs groupes terroristes mènent des attaques meurtrières. Ceux qui ont créé  le chaos au Mali, tiennent à le reproduire progressivement au Niger et au Burkina. « Allah n’est pas obligé »…de suivre des fous !

Bonne fête à tous, à vos proches, à vos familles, que la santé et la sécurité soient au rendez-vous !

AG Ibrahim Mohamed

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.