Riposte COVID-19 : ‘’l’armée’’ de Jean Marc Palm est en route

0
Riposte- COVID-19 –l-armée-de –Jean- Marc -Palm -est –en- route

Dans l’optique de lutter contre le nouveau Coronavirus dans le monde du travail au Burkina Faso, une délégation du Haut conseil du dialogue social conduite par le président Jean Marc Palm himself, s’est entretenue avec le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, ce 28 mai 2020 dans la ville de Ouagadougou.

A écouter le président du haut conseil du dialogue social en l’occurrence Jean Marc Palm, la crise sanitaire que traverse le Burkina Faso en ce moment aura des répercussions tant dans le domaine de l’économie nationale que dans le monde du travail. Par conséquent, a-t-il poursuivi, il est primordial voire utile, de réfléchir à des solutions idoines, afin de venir à bout de cette pandémie qui bouleverse et continue de bouleverser le monde.

Conscient donc des conséquences néfastes que peut engendrer la Covid-19, Jean Marc Palm a indiqué que sa structure a entrepris une politique de concertation ou de dialogue, dans le seul but de trouver une solution commune qui pourrait un tant soit peu, lutter contre la maladie. Ainsi, à l’entendre parler, l’on peut déduire qu’une telle action a besoin d’une solidarité digne de ce nom, sinon, le contraire serait « on attend de voir » c’est-à-dire, hypothétique. Alors, après l’entretien avec le chef du gouvernement, le président du haut conseil a souligné que des rencontres sont prévues avec le patronat et les travailleurs, et c’est à l’issue de ça que des propositions seront faites à l’Etat, dans le cadre de la guerre sanitaire contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.