Actualité du monde en bref du mercredi 03 juin 2020

0
LE-MONDE-EN-BREF-DU-1ER-JUIN-2020

 

Mozambique : les autorités annoncent avoir repoussé une attaque jihadiste dans le Nord

Le président mozambicain Filipe Nyusi a annoncé ce week-end avoir réussi à repousser une attaque islamiste d’envergure dans la ville de Macomia la semaine dernière, chef-lieu d’un district de la province du Cabo Delgado, au nord du pays. Il annonce également la mort de plusieurs dizaines d’insurgés dont deux officiers supérieurs.

 

Procès Kamerhe en RDC : comment Félix Tshisekedi gère l’affaire

Selon nos informations, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe (et même leurs épouses respectives, Denise Nyakeru Tshisekedi et Hamida Shatur) échangent directement – ou via des personnes interposées – depuis que ce dernier a été incarcéré à la prison de Makala.

Rwanda : le Mécanisme maintient la demande de transfert de Félicien Kabuga à Arusha

La cour d’appel de Paris a examiné mercredi le mandat d’arrêt international émis contre le présumé financier du génocide des tutsis et co-fondateur de la radio Mille Collines. Elle ne doit pas se prononcer sur le fond du dossier, mais sur son transfert à la justice internationale. Et si c’est le cas, Félicien Kabuga devrait être transféré à Arusha, en Tanzanie.

Tchad : le chef rebelle centrafricain Abdoulaye Miskine incarcéré à N’Djamena

Le chef rebelle centrafricain Abdoulaye Miskine et trois de ses compagnons, qui avaient été arrêtés au Tchad, ont été placés sous mandat de dépôt et sont incarcérés à N’Djamena. Ils sont notamment accusés de « la création et la direction d’un mouvement insurrectionnel ».

Espagne : le traitement des travailleurs migrants et saisonniers fait polémique

La plupart de ces travailleurs se rendaient tous les ans à Lleida, à 150 km de Barcelone, pour la cueillette des fruits dans la région. Avec la crise du Covid-19, ils n’ont pas pu venir à cause de la fermeture des frontières. Pour l’essentiel, ces saisonniers viennent d’Europe de l’Est ou d’Afrique.

Wendemi Annick KABORE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.