KOMSILGA : un groupe de jeune soutient le maire Issouf Nikièma

0
KOMSILGA-un –groupe- de- jeune- soutient- le –maire- Issouf- Nikièma

Parti d’un groupe virtuel d’amis sur WhatsApp, le mouvement « les Amis du Maire de Komsilga » est désormais une réalité. Le dimanche, 14 juin 2020 les membres  se sont retrouvés dans la commune de Komsilga pour disent-ils s’organiser afin de mieux accompagner leur idole Issouf Nikèma Maire de ladite commune.

Après 04 ans de gestion de la commune rurale de Komsilga en tant que premier responsable du Conseil Municipal, Issouf Nikièma fait parler de lui au regard des actions réalisées. « Construction d’écoles, de CEG, des ponts, et bien d’autres réalisations sans oublier l’aide aux personnes vulnérables », voici autant de projets réalisés qui ont convaincu les jeunes à s’organiser pour l’accompagner dans sa mission d’où le mouvement « Les Amis du Maire de Komsilga ».

A en croire, Justin wendlamita Segda l’un des premiers responsables du mouvement, Issouf Nikièma est un maire qui est à l’écoute des jeunes et de sa population en général. C’est pourquoi dit-il, « nous avons décidé de mettre ce groupe en place pour le soutenir afin qu’il puisse développer notre commune ».

KOMSILGA-un –groupe- de- jeune- soutient- le –maire- Issouf- NikièmaCette première rencontre des « Amis du Maire de Komsilga », a été une occasion pour les initiateurs de passer au peigne fin les objectifs, le règlement intérieur et les règles de bonne conduite. Aussi, les participants ont été sensibilisés sur l’importance de l’enrôlement en prélude aux élections présidentielles et législatives de novembre 2020 qui débute bientôt.

Justin wendlamita Segda et ses collaborateurs ont invité leurs camarades à s’enrôler massivement. « Nous avons dit à tous ceux qui sont présents de faciliter l’enrôlement des personnes âgées, des handicapés, des femmes enceintes. Si tu es dans le rang et que ces personnes viennent, il faut leur céder ta place » a expliqué Justin wendlamita segda.

En rappel, la commune rurale de Komsilga est Située à 25 km  au Sud de Ouagadougou et compte 36 villages avec une superficie estimée à 350 km2.

M’pempé Bernard HIEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.