Nommé en conseil des ministres du 3 juin dernier, Robert Zoungrana, est le nouveau Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Nord. Il a été officiellement installé le lundi 22 juin 2020, à Kaya. Robert Zoungrana été précédemment le haut-commissaire de la province du Ganzourgou.
La cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général de la région du Centre-Nord, Robert Zoungrana a été présidée par le gouverneur de ladite région Casimir Séguéda.
Après son acte d’installation, Robert Zoungrana a été félicité et encouragé par son supérieur hiérarchique pour sa nomination. « Interface entre le gouverneur et les forces vives de la région, pour votre succès, il vous sera demandé des qualités d’écoute permanente, de discernement, de patience, d’humilité, et de considération à tous égards », a déclaré le gouverneur.
A son tour, Robert Zoungrana, a traduit sa reconnaissance à l’endroit des autorités. «C’est un honneur pour moi et je dois tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. J’ai le devoir de loyauté et de sincérité pour accompagner le gouverneur dans sa mission », a-t-il indiqué. Aussi, a il sollicité l’accompagnement de son prédécesseur pour les dossiers toujours en instance.
Les efforts de son prédécesseur Abdoulaye Zèba, ont été reconnus par le gouverneur Casimir Séguéda. « Je vous remercie sincèrement et du fond du cœur pour les actions menées à nos côtés pour l’atteinte des objectifs qui nous sont assignés. Malgré la situation sécuritaire et humanitaire que traverse notre région et le contexte de lutte contre le COVID-19, vous avez relevé les défis », s’est réjoui Casimir Séguéda.
Dans son discours, Abdoulaye Zèba a souligné que ses actions se sont inscrites en droite ligne avec celles de son supérieur hiérarchique direct. C’est pourquoi, il s’est dit satisfait des acquis engrangés durant ses quatre ans et six jours de séjour en
tant que SGR du Centre-Nord. Il a été nommé lors du conseil des ministres du 3 juin dernier comme chargé de mission auprès de son ministre en charge de l’Administration territoriale, Siméon Sawadogo.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)