Nommé Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba par le conseil des ministres en sa séance du mercredi 03 Juin 2020, Raphael ZOUNGRANA a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 16 Juin 2020. Il remplace à ce poste Aminata TARGNAGADA affectée dans la province du Yatenga. C’était au cours d’une passation de charges entre les deux Hauts-commissaires que présidait le Secrétaire Général de la région du sud-ouest.
La cérémonie a été marquée par une passation de charge entre les deux Haut Commissaires en présence des corps constitués de la province, du premier responsable de la région du sud-ouest ainsi que d’autres invités. Dans la foulée, les intervenants ont tour à tour félicité les deux Haut Commissaires pour leur nomination tout en reconnaissant les mérites de celle qui aura passé cinq ans à la tête de la province. Selon Aminata TARGNAGADA, Haut-Commissaire sortante elle quitte la province après avoir selon elle, accompli sa mission. Les autorités de la région attestent cette action salutaire de la partante.
Selon le Gouverneur de la région du sud-ouest Taccéba NIKIEMA, c’est une femme battante : « elle a vraiment rempli sa mission comme il se doit et je ne peux que la féliciter. Ce que nous avons vu témoigne aussi de la reconnaissance de la population à ses actes, à ses besoins. J’ai rencontré un Haut-Commissaire mais pas une femme. Je lui souhaite tout le meilleur au niveau de l’accomplissement de sa mission »,a-t-il souhaité
C’est désormais dans la province du Yatenga que Aminata TARGNAGADA déposera ses valises au même poste de Haut-Commissaire. Son successeur, précédemment Secrétaire Général de la province du Kouritinga, Raphael ZOUNGRANA dit attendre le soutien de tous.
Tchiroubathian DABIRÉ (correspondant)