DECLARATTION DE L’UNIR/PS SUITE AUX ATTAQUES DE L’AMBASSADE DE FRANCE ET DE L’ETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES

0

Le vendredi 02 mars 2018, notre pays a encore fait l’objet d’attaques terroristes. En effet, aux environs de 10H, des assaillants lourdement armés prenaient d’assaut l’Ambassade de France au Burkina Faso et l’Etat-major général des armées de chère nation.

Le bilan provisoire est encore lourd. On déplore plusieurs pertes en vie humaines, de nombreux blessés et des dégâts matériels.

Ce énième attentat perpétré  en plein cœur de Ouagadougou avec possible le point névralgique de nos forces armées, est pour nous un acte crapuleux qui, au-delà de la barbarie, vise à démoraliser nos forces de défenses et de sécurité et à astreindre nos populations à une psychose généralisée.

De ce fait, l’UNIR/PS lance un vibrant appel à la vigilance de la part de la population et à maintenir  la collaboration  avec les forces de défense et de sécurité afin de contrer  partout les forces du mal.

Devant, ces actes atroces, inhumains, barbares, ignobles et lâches, l’UNIR/PS condamne avec fermeté ces attaques terroristes, qui fragilisent la quiétude des  burkinabè.

 

En ces moments douloureux, l’UNIR/PS s’incline devant la mémoire de nos vaillants soldats tombés pour la patrie, présente ses sincères condoléances et éplorées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Enfin, l’UNIR/PS félicite, encourage  et renouvelle sa confiance aux  forces défenses et de sécurité burkinabè qui encore, au prix du sacrifice suprême, ont sauvé nos populations.

Notre peuple restera toujours débout et vaillant pour combattre le terrorisme

Pas un pas sans le peuple.

Avec le peuple victoire !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

 

Fait à Ouagadougou, 03/03/2018

 

Secrétaire National chargé de l’Information et de la Presse

 

Issaka OUEDRAOGO

                                               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.