L’UNIR/PS Kadiogo a fait un don de deux forages aux habitants de Tengandogo. La cérémonie de remise officielle de ses deux joyaux est intervenue le 28 juin 2020, en présence de Me Benewendé Stanislas Sankara, premier responsable du parti et quelques cadres.
La date du 28 juin restera gravée dans la mémoire des habitants de Tengandogo. Et pour cause, la section provinciale UNIR/PS les a fait gracieusement don de deux forages et de vivres pour personnes vulnérables. Selon Élie Zongo, président de la section provinciale du Kadiogo, ce don est un acte de solidarité et également une réponse à la sollicitation des populations de Tengandogo. « Nous vivons avec ses populations et nous connaissons les difficultés qu’elles rencontre en voulant avoir accès à l’eau potable. C’est pourquoi nous avons décidé d’œuvrer ensemble avec la fédération provinciale, afin de rendre accessible l’or bleue » a-t-il laissé entendre.
Deux forages coup sur coup, Élie Zongo estime que cela entre en droite ligne avec la vision du parti qui prône le développement endogène et participatif. Et pour joindre l’utile à l’agréable, les personnes les plus vulnérables de ce quartier n’ont pas été oublié. En effet, à l’issue de la remise des deux forages, le président du parti de l’Œuf a remis officiellement deux tonnes de vivres aux personnes vulnérables de la localité.
Quant au premier responsable du parti, sa présence sur les lieux s’explique par le fait qu’il soit venu pour encourager cet élan de solidarité. « Cet acte entre dans le cadre des aspirations du parti qui veut que nous vivions en parfaite harmonie avec nos populations. Donc, je ne peux que les encourager » a dit Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Une promesse de campagne oui, mais surtout une promesse tenue car, un président de parti qui ne respecte pas ses engagements ne mérite pas la confiance du peuple, a-t-il soutenu.
Si certains considèrent le don comme une corruption électorale, pour Me Sankara, cela n’en demeure pas le cas. Bien au contraire, il a demandé aux bénéficiaires des forages de bien entretenir ces joyaux car, de leur bon entretien, pourra naître d’autres infrastructures.
Wendemi Annick KABORE