Opération un étudiant, un ordinateur : les étudiants de Banfora reçoivent leurs ordinateurs

0
LES-ETUDIANTS-RECOIVENT-LEURS-ORDINATEURS

Le ministre de l’enseignement supérieur Alkassoum Maïga a procédé à la remise d’ordinateurs aux étudiants du centre universitaire de Banfora, le jeudi 16 juillet 2020. Cette remise entre dans le cadre de la promesse du Président du Faso de doter chaque étudiant d’un ordinateur.  

 

Ce sont au total trente étudiants du centre universitaire de Banfora qui ont bénéficié des ordinateurs dans la cité du paysan noir. Le ministre Alkassoum Maïga a fait savoir que c’est une bonne nouvelle pour les étudiants d’avoir un instrument qui puisse leurs permettre d’améliorer leurs conditions d’études. Ils vont donc s’initier selon lui, au dispositif d’enseignement à distance et récupérer les cours numériques sur les différentes plateformes.

Dans le cadre de ce programme, il faut noter que ce sont 15 000 ordinateurs qui ont été destinés aux étudiants, et le gouvernement a ajouté 1013 autres ordinateurs. La procédure de demande et le mode de paiement ont été expliqués aux étudiants. La part réservée pour les étudiants est la prise en charge de 40% du montant total de l’ordinateur. Au cours de la cérémonie, le deuxième adjoint au maire de Banfora a souscrit pour deux ordinateurs au bénéfice de deux étudiants.

Après le passage du premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré, dans le cadre du suivi des infrastructures du 11 décembre, des préoccupations concernant l’université ont été soulevée par les forces vives de la région.  Des préoccupations dans lesquelles elles ont souhaité avoir des filières professionnalisant.

Aristide Nombré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.