L’actualité du monde en bref du mardi 21 juillet 2020

0
L-actualité- du –monde- en -bref -du -mardi -21- juillet -2020

Crise politique au Mali: une autre délégation attendue jeudi à Bamako

Quatre chefs d’Etats d’Afrique de l’Ouest sont attendus ce jeudi 23 juillet à Bamako avec pour objectif de dénouer la crise politique, nous rapporte les médias internationaux. En effet, si les deux missions déjà envoyées par l’institution se sont soldées par des échecs en juin et en juillet, cette fois-ci l’organisation africaine a dépêché une mission de haut niveau. Selon Rfi, le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Sénégalais Macky Sall, le président du Ghana Nana Akufo-Addo et le président ivoirien Alassane Ouattara sont attendus jeudi à Bamako. Cependant, viendront-ils avec de nouvelles propositions ?

Coronavirus: le bilan de la pandémie en Afrique le lundi 20 juillet

Selon le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, l’Afrique comptait 721 563 cas de coronavirus confirmés au 20 juillet 2020. Le virus a déjà coûté la vie à 15 169 personnes sur le continent. Les pays les plus touchés par la pandémie sont l’Afrique du Sud (364 328 cas et 5 033 décès), l’Égypte (87 775 cas et 4 302 décès), le Nigeria (33 663 cas dont 789 décès), le Ghana (27 667 cas et 148 décès), l’Algérie (23 084 cas et 1 078 décès), le Maroc (17 236 cas et 273 décès) et le Cameroun (16 157 cas et 373 décès).

Présidentielle en Côte d’Ivoire : le FPI à la cherche son candidat

Selon la presse locale, le parti a lancé, ce lundi 20 juillet, un appel à candidature pour la fonction suprême. Pour l’instant, seul Pascal Affi N’Guessan s’est déclaré candidat. Le dirigeant de la formation politique a préféré faire cavalier seul, alors que le parti est toujours coupé en deux à cause des divisions internes, et qu’une candidature de Laurent Gbagbo, toujours poursuivi par la Cour pénale internationale, est de plus en plus compromise.

Coronavirus : l’Argentine allège son confinement

Quatre mois passé dans l’isolement forcé, les habitants de Buenos Aires et sa grande banlieue, la zone la plus touchée par l’épidémie de coronavirus, ont retrouvé quelques libertés ce lundi 20 juillet à en croire la presse locale. Réouverture des commerces de proximité, autorisation de la course à pied, dans la capitale, les habitants se réjouissent de cet assouplissement, mais veulent rester prudents, car l’épidémie est loin d’être terminée dans le pays.

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.