BEPC 2020 : les émotions étaient fortes au jury 29

0
BEPC -2020- les -émotions -étaient -fortes –au- jury -29

Ce 22 juillet 2020 restera gravé dans les mémoires des élèves, tant du côté des admis que de celui des échoués au BEPC session 2020. Entre pleures à larme chaude, cris de joie et désolation totale, tout porte à croire que les émotions étaient fortes au jury 29 au Complexe scolaire ‘’le Bon Berger » de la ville de Ouagadougou.

Le moment tant attendu est enfin arrivé ce mercredi 22 juillet. En effet, les résultats de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) sont tombés aujourd’hui, après 10 mois de bosses, 10 mois de dur labeur bref. Dès que le jury a pris le haut-parleur, et a prononcé la fameuse expression qui fait fuir certains candidats, c’est-à-dire « candidats approchés », le silence mouvait dans la cour de l’école, et certains ont commencé à frémir.

Dans ce jury, sur 385 candidats, ce sont au total 90 qui sont admis au BEPC au premier tour, et 148 au second tour. Un calcul rapide permet de savoir que 147 ont été recalés. Alors que certains candidats malheureux ont préféré se cacher pour pleurer leur fiasco, d’autres quant à eux, n’ont pas pu retenir leurs larmes qui coulent en grande quantité sur les Joux. Toute chose qui n’empêche pas du tout les admis à faire des sauts de biche, et des cascades avec leurs motos, pour exprimer leur joie.

Plus loin, l’on pouvait entendre  »j’ai eu », ‘’je suis admis ».  ‘’Calme toi l’année prochaine tu vas l’avoir’’, le son de cette phrase a bloqué complètement ‘’la circulation sanguine » de nombreux candidats malheureux, car étant une pilule très amer à avaler.

La composition du second tour est prévue pour le samedi 25 juillet 2020. Les candidats espèrent que cette deuxième phase changera la donne, sinon les résultats qui viennent de tomber sont foudroyants.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.