L’actualité du monde en bref du jeudi 23 juillet 2020

0
L-actualité- du- monde- en- bref- du- jeudi- 23- juillet- 2020

Nigeria: un groupe djihadiste tue cinq humanitaires

A en croire la presse nigériane, cinq humanitaires nigérians, dont un employé de l’ONG française Action contre la Faim (ACF) ont été tués par les djihadistes qui les avaient enlevés dans le nord-est du Nigeria, en proie au conflit contre Boko Haram. Des combattants affiliés au groupe État Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) avaient auparavant mis en ligne une vidéo montrant l’assassinat des cinq hommes.

Afrique du Sud: Andrew Mlangeni, dernier compagnon de lutte de Nelson Mandela n’est plus

Alors qu’il venait de fêter ses 95 ans d’existence Andrew Mlangeni a été visité par l’ange de la mort. Il avait été admis dans un hôpital de Pretoria pour des douleurs abdominales. L’Afrique du Sud vient de perdre une nouvelle grande figure de la lutte contre l’apartheid.

Coronavirus: le Brésil enregistre un nouveau record de cas

Le bilan du coronavirus continue de s’alourdir en Amérique latine, avec plus de 4 millions de cas confirmés, dont la moitié au Brésil nous rapporte Rfi. C’est, de loin, le pays le plus touché avec 2,2 millions de cas confirmés, avec un nouveau record mercredi : 68 000 nouveaux cas de Covid-19.

Le consulat chinois à Houston fermé

Dans un communiqué fait par le ministère des Affaires étrangères chinois ce mercredi 22 juillet, a annoncé que la Chine a été contrainte de fermer son consulat dans la ville texane de Houston. Cela intervient au moment où les tensions entre Washington et Pékin ne cessent de s’accumuler depuis des mois.

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.