Kaya : un bébé sauvé par les ‘’soldats du feu’’

0
Kaya- un –bébé- sauvé- par- les- ‘’soldats- du- feu’’

Dans la matinée du vendredi 24 juillet 2020, dans la cité du cuir et des peaux, un nouveau-né de sexe féminin, âgé de deux semaines a été abandonné dans les environnants du marché à bétail de Kaya.

Pendant que certaines personnes sont à la recherche de progénitures, d’autres s’en débarrassent. En effet, dans la matinée du vendredi 24 juillet 2020, les populations du marché à bétail de Kaya étaient sous le choc de retrouver un bébé, âgé d’environ de deux semaines et de sexe féminin, abandonné par sa maman.

Alertée, la 7e Compagnie de la brigade nationale des Sapeurs-pompiers s’est dépêchée sur les lieux pour sauver la vie de cette innocente. Après le procès-verbal, le nourrisson a été remis au Service de l’Enfant de la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sanmatenga (DPFSNFAH-S) pour une prise en charge.

Selon des sources concordantes, le bébé a reçu une prise en charge sanitaire et sa vie est hors de danger. Il a été libéré le même jour, afin d’être placé dans un centre d’accueil. Selon le directeur du Centre d’accueil des enfants en détresse (CAED) de Kaya, pasteur Théodore Sawadogo, ce bébé sera accueilli dans son centre, une fois les formalités d’enregistrement faites par le Service de l’Enfance de l’Action sociale. Pour le moment, les raisons de cet acte ignoble sont inconnues. La mère biologique est toujours dans la nature.  

Wendkouni Sawadogo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.