Election présidentielle 2020 : Zéphirin Diabré investi candidat de l’UPC

0
Election -présidentielle -2020- Zéphirin- Diabré- investi-candidat-de- l’UPC

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), a investi Zéphirin Diabré, candidat pour la course à la magistrature suprême du 22 novembre à venir. Vénus des 45 provinces du pays, les militants du lion étaient en congrès extraordinaire au palais des Sports de Ouaga2000, le samedi 25 juillet 2020.

 Zéphirin Diabré, a désormais la lourde charge de représenter l’Union pour le progrès et changement, à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. En effet, il a été investi candidat du lion au congrès du 25 juillet.  Arrivé au palais aux environs de 11 heures, le fondateur du parti a été accueilli par des milliers de militants et sympathisants avant de prêter serment autour de 13 heures. Une fois investi, Dr Zéphirin Diabré, a promis de défendre avec succès les couleurs du parti.

Election -présidentielle -2020- Zéphirin- Diabré- investi-candidat-de- l’UPC« En ce jour béni du parti du lion, je jure solennellement ici et maintenant de m’investir en votre nom, corps et âme dans ce combat pour la renaissance du Burkina Faso, de remplir pleinement tous les engagements édictés par le parti, de défendre vaillamment nos idéaux, nos principes et de nos projets pour une victoire éclatante », a-t-il juré.  Zéphirin Diabré n’a pas manqué de pointer du doigt la mauvaise gestion du pouvoir du Mouvement  du Peuple pour le Progrès (MPP). « Tous les livres retiendront que le MPP est rentré dans l’histoire par la mauvaise porte. Toutes les générations retiendront que c’est sous le règne du MPP que notre territoire a été occupé par des terroristes.  En 2015, les burkinabè ont commis l’erreur de voter le MPP. L’heure est désormais venue de faire la correction en votant l’UPC le 22 novembre prochain », a-t-il laissé entendre.

 Pour ce congrès, plusieurs partis politiques du Burkina Faso et de l’extérieur sont venus exprimer leur solidarité avec le parti du lion. C’est le cas de Gilbert Noel Ouédraogo, président des libéraux, par ailleurs premier responsable de l’ADF/RDA. « Dr Zéphirin Diabré, par ma voix les libéraux nationaux et internationaux vous félicitent pour votre investiture. Ils me chargent de vous dire qu’ils souhaitent voir un libéral au pouvoir au soir du 22 novembre prochain. Le MPP, a montré ses limites et doit laisser la place aux libéraux. C’est par la négligence du MPP qu’une importante partie de notre territoire est occupée par les terroristes. En seulement 5 ans, le pays est à genou », s’est-il indigné.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.