L’actualité du monde en bref du jeudi 30 juillet 2020

0
L-actualité –du- monde- en- bref –du- jeudi -30- juillet -2020

Election présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, ne confirme pas sa candidature

Réunis le mercredi 29 juillet, les militants du RHDP ont demandé au président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, d’être candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Cependant, il dit prendre acte, sans donner sa position exacte. Aussi, il a précisé qu’il s’adresserait bientôt à la nation, et a affiché sa volonté de de voir le RHDP, briguer un nouveau mandat.

Zimbabwé : le gouvernement entend dédommager les fermiers blancs

 Les autorités du Zimbabwé, ont conclu un accord en vue de dédommager les fermiers blancs, expropriés de leurs terres dans les années 2000. Quelque 4000 blancs, avaient été expulsés de leurs fermes. Au total 3,5 milliards de dollars de fonds vont être levés. L’accord a été signé le mercredi 29 juillet 2020.

Elections couplées au Burkina Faso : le CSC donne des directives à la presse

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), interdit du 3 août au 31 octobre 2020, toute couverture médiatique en lien avec un parti politique ou un candidat. Selon Mathias TANKOANO, président du CSC cette décision contribuera  à forger un climat de paix et de sécurité pour une année électorale réussie. Il a rencontré les patrons de presse le mercredi 29 juillet 2020.

 Mali : l’opposition demande le départ du président IBK et son premier ministre

L’opposition malienne a demandé le 29 juillet, la démission du président Ibrahim Boubakar Kéïta et son premier ministre Boubou Cissé. Ainsi, les propositions faites par les chefs d’Etat de la Communauté  CEDEAO, n’ont pas porté fruits.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.