Le 01 août 2020 à Ouagadougou, l’association cœur d’or a lancé la première édition de son camp vacance. Un événement qui se veut être un cadre d’épanouissement des enfants durant cette période de vacances.
C’est la période des vacances et il n’est pas permis à tous les enfants d’avoir des vacances épanouies souvent par manque de moyens des parents. C’est fort de ce constat que l’association cœur d’or a initié un Camp vacance au profit des enfants vulnérables de Tampouy. « Cœur d’or est une association qui œuvre beaucoup pour le bien-être des enfants et des personnes démunies. C’est dans ce cadre que nous avons voulu donner aux enfants qui n’ont pas la chance d’avoir de belles vacances un cadre de distraction d’où l’initiative de ce camp vacance », a laissé entendre Ky Louise, marraine de l’association
Durant ce camp vacance qui durera neuf jours, les enfants apprendront à faire la cuisine, la danse. Ils seront aussi initiés en anglais. En plus des jeux de société, un tournoi Maracaña sera aussi au rendez-vous au profit des vacanciers. À en croire la marraine, le camp est ouvert à tous les enfants qui ont au moins 07 ans et la participation est gratuite. En plus de donner ce cadre convivial aux enfants, l’association veut à travers cette activité se donner plus de visibilité afin d’obtenir des partenaires financiers pour la réalisation de ses activités. Cependant, dame Ky a souhaité que les parents permettent aux enfants de participer nombreux à ce camp vacance qui entend se perpétuer au fil des ans au profit des enfants vulnérables.
Pour rappel, l’association cœur d’or œuvre pour le bien-être des enfants vulnérables et aussi des veuves et des femmes vulnérables. Ainsi, elle organise chaque année l’opération kit scolaire qui consiste à doter les enfants vulnérables des fournitures scolaires. Par ailleurs, elle a formé des veuves à la fabrication du savon.
Aubin OUÉDRAOGO