Le Conseil municipal de la commune de Pensa a organisé une session extraordinaire, le lundi 3 août 2020, à Kaya, pour élire un nouveau bourgmestre en remplacement du défunt maire Souleymane Zabré, assassiné le 6 juillet dernier par des terroristes.
Le conseiller municipal du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Issiaka Sawadogo, a été élu successeur du défunt maire de Pensa.
Deux candidats étaient en lice. Il s’agit de Abdoulaye Zabré, 1er adjoint au maire de Pensa, par ailleurs conseiller municipal du Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), et du candidat du MPP, Issiaka Sawadogo.
Aux bulletins secrets, le candidat Issiaka Sawadogo a comptabilisé 31 voix contre 29 voix pour Abdoulaye Zabré. Sur les 72 conseillers que compte la commune de Pensa, 12 étaient absents.
En rappel, le défunt maire de Pensa, Souleymane Zabré, six militaires et trois Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont été assassiné le 6 juillet 2020, sur l’axe Pensa-Barsalogho.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)