Le 9 août 2020 à Ouagadougou, lors de la clôture de sa première édition camp vacance, l’association cœur d’or a procédé à la remise de vêtements et de chaussures aux veuves et aux orphelins de Tampouy. Le tournoi Maracaña a aussi connu son dénouement lors de cette soirée.
Des vêtements, des chaussures, voici entre autres les composants du don que l’association cœur d’or a remis aux veuves et aux orphelins le 9 août 2020. « Nous sommes très contentes de recevoir ces vêtements, nous étions vraiment dans le besoin. Nous remercions l’association pour tout ce qu’elle fait pour nous », a laissé entendre KABRE Korotimi, une des bénéficiaires. Pour la marraine, Luise KY, cette activité va en droite ligne avec les objectifs recherchés par l’association. « L’un des objectif de notre association, c’est de donner le sourire et la joie à ceux qui sont dans le besoin. Et à travers la remise de ces kits nous entendons bien donner le sourire à ces femmes » a-t-elle déclaré.
La remise du don aux veuves et aux orphelins a été l’une des activités qui a marqué la clôture de la première édition du camp vacances organisée par l’association. En effet, durant neuf jours l’association a mené des activités telles que, les cours de danse, l’art culinaire, l’initiation en anglais à l’égard des enfants de Tampouy. Toutes ces activités ont été soldées par un tournoi Maracaña remporté par Royal Académie. Ainsi, elle repart avec le trophée, un jeu de maillots, un ballon plus la somme de 25 000 francs CFA. La deuxième équipe est repartie avec un jeu de maillots, un ballon et la somme de 15.000 francs CFA. Pour les enfants, ce fut un plaisir de participer à ce camp vacance, car ils disent, avoir appris à parler l’anglais, et faire la cuisine.
Pour la marraine, cette première édition a été un succès grâce à l’appuie de leur partenaire HBH Hydrau BTP. « Nous pouvons dire que la première édition s’est bien passée. La population a répondu présente durant ces neufs jour d’activité. Nous tenons à leur dire merci », s’est réjouit la marraine. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine pour la deuxième édition.
Aubin OUÉDRAOGO