Le conseil burkinabé des chargeurs (CBC), a procédé ce vendredi 14 août 2020, à Ouagadougou au renouvèlement de son conseil d’administration. L’objectif de l’installation de la nouvelle instance dirigeante est de permettre au CBC, d’être plus efficace dans ses activités. C’est Vincent Dabilgou, ministre en charge des transports, qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.
Al Hassane Siénou, est le nouveau président du conseil d’administration du conseil burkinabé des chargeurs. Désigné ce vendredi 14 août lors d’une séance de travail, il est appelé à conduire désormais la destinée du CBC pour une période de trois ans. L’équipe dont il a la charge pour le rayonnement du CBC est composée de 18 personnes, tous des administrateurs.
A peine installé dans ses nouvelles fonctions, Al Hassane Siénou, dit mesurer l’immensité des chantiers qui l’attend. Pour mieux réussir son mandat, le nouveau PCA compte sur l’implication et la contribution de tous les acteurs. C’est pour cela qu’il a placé son mandat sous le signe de l’unité et la cohésion sociale. « Les défis qui m’attendent sont énormes, mais avec la contribution de tous on y arrivera », a laissé entendre le nouveau président du conseil d’administration du CBC.
Selon Vincent Dabilgou, ministre des transports qui a présidé l’ouverture des travaux, l’installation de cette nouvelle instance est plus que nécessaire, dans la mesure où elle vient renforcer les capacités du CBC dans ses différentes tâches. A l’en croire la mission de monsieur Al Hassane Siénou et ses collaborateurs est de travailler à faciliter les exportations et importations du Burkina Faso.
MICHEL CABORE